La montre : élément de votre personnalité

Si vous croyez qu’une montre sert uniquement à lire l’heure, vous devez absolument lire ce qui suit. Parce qu'une montre est un accessoire qui peut vous donner un style de fou, ou bien vraiment vous faire passer pour un beauf en quelques secondes.

Avoir une montre ça ne sert pas seulement à arriver à l’heure et à faire joli. C’est un élément de votre style qui va faire de vous un mec qui attire l’oeil, qui dégage quelque chose. En réalité, on s’aperçoit que le fait de porter une montre vous rend immédiatement plus crédible, plus adulte. C’est comme porter un bon parfum.

Mais c’est frustrant ! Parce que c’est un milieu très peu connu du grand public et c’est tout à fait compréhensible d’avoir peur d’investir dans une montre de qualité. Car lorsqu’on sait que certains modèles se vendent à plusieurs centaines de milliers d’euros, on a du mal à comprendre ce qui justifie le prix ! On a aucune référence stable. Encore plus quand le vendeur nous explique qu’à moins de 1000€ il est même pas la peine d’espérer avoir un beau modèle automatique.

Voici les les clés pour choisir une montre qui vous correspond vraiment et tout ce que vous avez besoin de savoir pour ne pas vous tromper dans vos achats. C'est pourquoi vous devriez investir dans une montre et comment une belle montre peut faire décoller votre style.

Une montre ? Oui, mais pas n’importe comment

Alors, oui, évidemment une montre sert à lire l’heure, mais (vraiment) pas que. C’est avant tout un objet de style. C’est un accessoire qui fait office à la fois de bijou, de « bracelet » ou d’ornement qui vient compléter avec efficacité votre tenue. Afficher une belle montre vous fait gagner des points. Vous démontrez du bon goût et en terme d’élégance, c’est un plus indéniable. Une belle montre sert à affirmer votre style. Elle vient « finir » le job sur un style déjà construit, mais pas l’inverse ! C’est un objet extrêmement subtil mais que l’on remarque sans vraiment s’en rendre compte !

Un objet de style qui permet d’affirmer votre personnalité

De plus, le fait de porter une montre avant d’être un accessoire fonctionnel (qui sert à lire l’heure), c’est surtout un symbole de réussite sociale. Ce petit objet sert votre look mais aussi fait passer un message concernant votre état d’esprit ou votre personnalité. Ainsi, la montre est un accessoire absolument indispensable pour tout homme qui s’intéresse un peu à son look. Seulement voilà, c’est un univers peu connu du grand public et assez complexe à appréhender.

Choisir une montre est un choix très personnel et que votre montre en dit beaucoup plus sur vous que vous ne l’imaginez. C’est pour ça que vous devez absolument choisir un modèle qui vous plaît avant de penser à plaire aux autres.

C’est quoi avoir une montre en rapport avec son état d’esprit ou son style ?

Par exemple, vous pouvez porter une montre un peu marrante en plastique de couleur pour sortir dans des endroits « à risque » ou faire du sport. Mais vous ne pourrez pas la porter avec un ensemble habillé. Il vous faut une montre élégante. Sinon, c’est comme porter des chaussettes avec des sandalettes. Encore que certains osent porter des chaussettes avec des sandalettes…

Au final, l’aspect de votre première montre est avant tout une histoire de goût, pourvu qu’elle vous plaise. (Acheter une montre pour acheter une montre est sans doute l’une des plus grosse erreur que vous pourriez faire niveau style.) Rassurez-vous : si vous achetez une montre qui vous plait, il y a toutes les chances du monde qu’elle aille aussi très bien avec votre style et votre état d’esprit !

Mais c’est aussi une histoire de bourse. N’allez surtout pas faire une folie si vous n’y connaissez rien ou si votre achat n’est pas motivé pour les bonnes raisons.